in ,

Sa Petite Fille Meurt À Cause D’une Erreur Sur Facebook, Restons Vigilants

Internet et les réseaux sociaux peuvent être à bien des égards bénéfiques cependant, ils peuvent également s’avérer dangereux. Cette jeune maman en a fait la triste expérience. Son histoire devrait vraiment être connue de tous pour sensibiliser les gens. Il s’agit du bien-être de vos enfants.

Imaginez que vous soyez sur Facebook et qu’un inconnu vous envoie une demande d’ami. Vous n’avez aucune idée de qui ça peut être cependant, il a une belle photo de profil et vous l’appréciez bien. Vous acceptez donc la demande. Tout compte fait, cela ne présente aucun danger, non ?

Facebook

Ensuite, vous passez rapidement à autre chose, vous oubliez cet inconnu devenu nouvel ami dans votre liste d’amis. Vous avez bien mieux à faire : votre fillette se prépare pour sa première journée d’école. Vous en êtes tellement fier pour la façon dont elle s’est préparée pour ce grand jour ! Vous postez donc une photo d’elle sur Facebook. Et vous laissez le message suivant en légende : « Quelle journée ! Mon petit ange est maintenant grand, je n’arrive pas à y croire ! » Vous ajoutez un lien avec le nom de l’école à la photo et vous publiez le tout sur Facebook. Juste quelques clics auront suffi. Mais ces clics sont lourds de conséquences.


Vous ne soupçonnez pas du tout ce qui se prépare : l’inconnu dont vous avez accepté la demande d’ami a mis son temps à profit. Il a téléchargé la photo, l’a sauvegardée et l’a publiée sur un catalogue en ligne que des milliers d’hommes suivent à travers le monde actuellement même. En légende, il est écrit :

« Fillette blonde, française. Même pas 6 ans. Seulement 5 000 € ! »

Vous n’avez aucune idée de ce qui se prépare en cachette. Votre cauchemar commence quand vous vous rendez à l’école de votre fille pour la chercher. Vous patientez quelques minutes et elle n’est toujours pas là. Vous cherchez un peu partout et demandez à tout le monde avec les larmes aux yeux : « Avez-vous vu ma fille » ?

Died

Vous n’imaginez pas un seul instant ce qui se passe avec votre fille en ce moment et vous ne souhaiteriez sûrement pas le savoir. Vous auriez pu éviter tout cela si vous n’aviez pas commis cette énorme erreur. Et même si vous êtes chanceux et qu’on n’enlève pas votre enfant, savoir que sa photo peut se retrouver sur un site pédophile horrifie assez pour que vous ne soyez plus tenté d’en poster. N’ACCEPTONS PLUS DE DEMANDES D’AMIS D’INCONNUS SUR FACEBOOK ! Plutôt que de vivre ce drame, mieux vaut avoir un « ami » en moins.

Self Snitch

Nous devons garder cet avertissement à l’esprit : restons vigilants avec les inconnus sur Internet ! Nous devons rejeter les demandes des personnes que nous ne connaissons pas du tout. Et plus important encore : ne postons pas des photos de nos enfants ! Elles peuvent toutefois finir entre de mauvaises mains. Généralement, les pédophiles se servent des réseaux sociaux pour arriver à leurs fins. Dans la vraie vie, exposeriez-vous votre vie sur la place publique ?

Un Chasseur Meurt Écrasé Par Sa Proie En Afrique

Ce Chien Maltraité N’a Plus Confiance Aux Humains, Cet Homme Va Tenter De Le Sauver