in ,

Souffrant De Trisomie 21, Un Jeune Homme, Arnaud Lemay Arrive À Obtenir Son Permis De Conduire !

Le premier garçon souffrant de trisomie 21 qui a obtenu son permis de conduire au Canada est âgé de 19 ans.

Arnaud Lemay a eu 90 %, une superbe note lors de son examen pratique de la Société de l’Assurance Automobile du Québec, c’était en octobre passé.

La mère d’Arnaud et son mari ont toujours fait ce qu’il fallait afin que malgré le handicap du petit, il puisse vivre une vie semblable à celle des autres. C’est ce qu’a affirmé la maman lors de son interview avec l’animateur Denis Lévesque : « Nous avons fait un grand nombre de choses que d’autres jugeaient impossibles depuis la naissance d’Arnaud. […] Il fallait que nous puissions faire les mouvements avec lui parce qu’il devait faire la marche du crocodile et la réadaptation. On faisait ce genre d’exercice afin de poursuivre « Normalement » les étapes comme ramper, puis marcher. C’était pour l’aider à coordonner ses mouvements ».

Arnaud Lemay fut aussi abonné à un programme de sport-étude en natation, alors qu’il jouissait déjà dès sa naissance d’un programme de stimulation précoce.

Après avoir eu son permis de conduire, Arnaud envisagerait beaucoup d’autres grandes concrétisations.

Il dit des paroles motivantes à ce sujet, les voici : « Du fait que chacun veut avoir une vie, aller où il veut, rouler sa voiture, je veux pouvoir avoir ma voiture et ma blonde, faire seul mes courses à l’épicerie, me faire à manger seul et avoir ma maison. Je veux pouvoir faire ce que je désire ».

C’est très motivant, un grand merci à Arnaud et ses parents !

SourceCrédit Photo : Courtoisie Journal Le Courrier

Malgré L’interdiction, Un Élu FN S’entête À Mettre En Place Des Crèches Dans Sa Ville !

Une Étude A Révélé Que Pour 89 % Des Hommes, Le Clitoris Serait Un Modèle De Toyota !