in ,

Un Candidat De Fort Boyard A Été Oublié Dans Une Cellule Et A Été Retrouvé 7 Ans Plus Tard

À La Rochelle, la découverte de ce week-end a suscité à France Télévision incompréhension et étonnement. Un ancien candidat de l’émission Fort Boyard affirme qu’on l’a oublié dans une cellule lors d’une épreuve de l’émission, il y a sept ans.

Aymeric Ledeb revient de loin avec le visage tout émacié et tout maigre. L’homme se trouve actuellement au CHU de la Rochelle où il est hospitalisé, il n’a pas encore eu a force de raconter toute son histoire aux enquêteurs cependant, on commence à voir un peu clair dans la situation. « L’incident est survenu lors d’une épreuve de l’émission enregistrée sur le Fort. Le candidat devait retrouver une clé cachée dans une série de jarres pleines de souris, insectes et autres matières gluantes. Malheureusement, il n’a pas fini l’épreuve dans les temps, il devait donc rester prisonnier comme la règle l’indique », rapporte un gendarme. Le reste de ses coéquipiers l’oublie dans la cellule après la fin de l’émission pour une raison qu’on ignore encore. « Tout le monde a pensé qu’il s’est débrouillé lui-même pour rentrer ou qu’il ne voulait pas parler aux autres membres de l’équipe à cause de son échec », d’après ce que sa coéquipière de l’époque, Ingrid raconte.

Une fois le tournage fini, toutes les équipes repartent sur le continent, et Aymeric se retrouve totalement seul. Colin Jamiel, producteur de l’émission, lui explique que : « Lors de l’émission suivante, l’épreuve a été supprimée et nous avons cessé d’utiliser cette partie du Fort pour les tournages. Personne n’est allé du côté de cette cellule qui a été complètement oubliée par la suite. Il existe plusieurs cellules de ce genre dans tout le Fort ». À cause des murs très épais du site, les appels à l’aide d’Aymeric ne seront pas perçus. Le jeune homme se nourrit d’araignées, de souris, de rats et de racines et survit contre toute attente.

Aymeric va vivre cet enfer sept années durant jusqu’à ce qu’une équipe chargée de la rénovation de centaines parties du Fort rouvre la cellule où il est enfermé ce week-end. À l’intérieur, un homme couvert de poussière avec les cheveux longs et presque aveugle a été retrouvé. Les secours ne perdent pas de temps pour le prendre en charge et l’homme est rapidement hospitalisé. Un pompier raconte : « On a fait le constat qu’il tenait quelque chose dans sa main pendant qu’on le soignait, c’était une petite clé ». Donc Aymeric aurait réussi l’épreuve à cette époque.

Jusqu’à l’heure où nous parlons, l’ancien candidat n’a pas déclaré une quelconque volonté d’intenter un procès contre ses anciens coéquipiers et contre la production de l’émission. Si Aymeric venait à remporter un tel procès, les propriétaires du Fort seraient dans l’obligation de décaisser un montant faramineux de leurs fameux boyards, en réparation du préjudice moral subit par Aymeric, l’avenir de l’émission serait donc potentiellement menacé.

Une Pétition Réclame Que Nathalie Saint-Cricq Soit Euthanasiée, Sa Souffrance Est Trop Grande

Santé : Faites 15 Minutes De Jogging Dans Paris Et Vous Perdrez 8 Ans D’espérance De Vie